Vous êtes ici : ACCUEIL > NEWS

LES ACTUALITES

janv. 9, 2018

POLARIS participe au Festival ‘Into the Blue’


La troisième édition du Festival de la Mer de Bruxelles « Into The Blue » aura lieu les 19 et 20 janvier 2018 dans la salle Wolubilis.

Rejoignez-nous sur place !

Catégorie : Actualités
Posté par : manuel

La troisième édition du Festival de la Mer de Bruxelles « Into The Blue » aura lieu les 19 et 20 janvier 2018 dans la salle Wolubilis.

Cette manifestation qui s’annonce sous les meilleurs auspices (plus de 12 films inédits ou en avant-première) montrera la voilà dans tous ses états : croisière, exploration, tradition, grande croisière, course, exposition,…

Cette année, des marins de la trempe d’Yvan Bourgnon, Roland Jourdain, Jonas Gerkens, Martin Callebaut, Nico Boidevezi ou encore Jean Magnus seront présents afin d’échanger leurs expériences.

Durant deux soirées et un après-midi, la salle Wolubilis à Bruxelles sera le cadre de rencontres, de débats, de projections de films et bien d’autres. A noter que, le samedi 20 janvier, un film exceptionnel qui retrace le dernier voyage de Jacques Brel jusqu’aux Marquises à bord de son voilier « Askoy II » ainsi qu’un court métrage retraçant le sauvetage de ce même voilier échoué sur une plage de Nouvelle-Zélande seront diffusés.

Sans oublier la diffusion samedi après-midi de deux grands films de voile et aventure. Un moment idéal à passer en famille et une belle occasion de découvrir l’incroyable film consacré à Sayula II, ce Swan 65 mexicain, mené par un équipage d’amateurs qui, à la surprise générale, gagna la Whitbread en 1973 devant les Chay Blyth, Eric Tabarly et autres grands noms de l’époque.

Découvrez toute la programmation du festival sur www.intotheblue.be et réservez vos places au plus vite afin de profiter des tarifs avantageux en prévente.

Le Festival Into The Blue, une initiative du magazine Yachting Sud, est organisé par Alexandre Homez et Pierre-Yves Martens.